Politique de remboursements et de retours

 

 

 

Retour

Notre politique dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Aucun retour ne pourra être accepté si l’emballage n’est pas intact.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

  • Cartes cadeaux
  • Produits personnalisés.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat par email à l’adresse suivante [email protected]  en précisant le numéro de commande. Merci d’indiquer également la raison du retour et le(s) produit(s) concerné(s). Nous reviendrons vers vous sous 72h par email avec la marche à suivre.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé (le cas échéant) :
• Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
• Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

 

Remboursement (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, hors frais de port, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 14 jours ouvrés.

 

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à [email protected]  en indiquant dans l’objet « Remboursement non parvenu ».

 

Echanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.

Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à [email protected] , nous reviendrons vers vous dans un délai de 72h avec la marche à suivre.

 

Expédition

Pour retourner un produit, merci de nous contacter préalablement par email à [email protected] pour que nous vous indiquions à quelle adresse effectuer le retour.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition avec suivi pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.

Si vous recevez un remboursement, les frais de port seront déduits de celui-ci.

Si vous nous renvoyez un article, nous vous demandons d’utiliser un service de livraison avec suivi et, en cas de valeur supérieure à 50€, de souscrire à une assurance de livraison.

En effet, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez et cela vous protégera de toute perte.

 

Où nous trouver

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